Firefox 3, ça poutre… ou pas

closeCet article a été publié il y a 10 ans 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Génial le « download day ». Un concept. Non je déconne, en fait, je m’en tape… comme l’euro 2008, rien à foot.
Néanmoins, comme je trainais sur portableapps et que FFox 3 portable est sorti très vite, j’ai tenté ma chance. Donc en sauvegardant mon Firefox 2 avant, bien au chaud, sentant le coup venir.
Bilan des courses, une fois mes modules capitaux invalidés (all-in-one gestures, tabmix plus, google browser sync et celui d’ebay il me semble), voire d’autres, je ne sais plus car tout a été très vite, je suis revenu bien vite vers firefox 2.
Quand je vois des plug-ins inutiles comme Vimperator sont dispos pour ffox 3, j’ai mal de voir les autres non dispos. Bon certes, je gueule mais je ne développe rien. Oui en effet, mais bon j’aime pas trop me sentir pris au piège, on dirait du bigrozoft : migrez les gars, on verra après…

Allez-y, excitez-vous, d’ici 1 mois, je retrouverai mes modules et hop, à moi firefox 3…
Et après on se demande pourquoi je préfère Debian à des distrib un peu trop vivaces. Heureusement, mon Ubuntu est restée en 7.10, je me méfie de la migration en 8.jesaisplusquoi. A tous les coups y’a ffox 3 dedans maintenant et pan dans ta gueule les modules, de force.

Beta-deployez bien, a+

6 réflexions au sujet de « Firefox 3, ça poutre… ou pas »

  1. 3po

    Personne ne te force à passer à Firefox 3 aux dernières nouvelles et Firefox 2 est toujours présent dans les dépôts de Hardy. Et pour finir il faut blâmer les développeurs de tes « modules capitaux » qui sont long à la détente pas ceux de Firefox…

    Répondre
  2. Zic

    Firefox 3 est installé par défaut dans Ubuntu 8.04, mais Firefox 2 est toujours disponible pour le prix de l’installation d’un paquet supplémentaire.

    Il serait bon de vérifier tes sources avant de dire des conneries, tout en glissant un troll de bisounours dans ton billet.

    Firefox 3 est également disponible dans Debian.

    Répondre
  3. TuckSauN

    Juste une petite remarque…
    C’est à la charge des développeurs de maintenir leurs extensions par à Mozilla 😉
    Et on change de version majeure donc normal que les extensions ne soient pas toutes compatibles d’office…

    Cependant tu ne risques pas de passer à FF3 un jour si tu attends Google Browser Sync, il n’ets plus maintenu depuis 2005…

    A la prochaine

    Répondre
  4. michauko Auteur de l’article

    Aaaaaaah, pour une fois ça réagit…. ‘tention cédulibcébiencritikpasoùjtetuesur3générations

    Merci pour l’info sur GBS
    Merci de m’avoir indiqué que ff2 est tjs dispo en hardy
    Merci pour firegestures, je vais tester

    Et pour les gros énervés (hein « Zic »), je dis pas de connerie, je supposais que ff3 serait dans hardy par défaut (ce qui est vrai) et je dis que bcp de modules ne sont pas encore dispos (ce qui est vrai). Donc attention ceux qui n’ont pas des heures à passer sur le PC le soir, n’allez pas abimer votre ff2 sans prévoir le retour arrière…

    C’est quoi un « troll de bisounours » (c)Zic ? putain je suis plus à la page. Faudrait que je glande plus sur les forums… l’origine du terme « troll », passe encore, mais alors le troll de bisounours, c’est quoi ? un teletubbies ?

    Enfin, évidemment que les modules sont à la charge des dév. J’explique par là que bcp ne sont pas encore dispos, voilà tout.

    Répondre
  5. michauko Auteur de l’article

    Tiens c’est marrant, le Google Browser Sync bidule, il est quand même en version 1.3.20070523.0
    C’est dingue ça, pour un soft plus maintenu depuis 2005.
    Il n’est ptet pas tout à fait mort finalement.

    update : Mozilla annonce que c’est vraiment mort.
    Par contre, il y a ça : http://webisee.com/2008/06/18/mozilla-weave-the-alternative-to-google-browser-sync-for-firefox-3/

    A creuser.
    Car les autres (foxmarks, del.icio.us plug-in etc) ne synchronisent que les bookmarks, c’est pas vraiment la même chose que GBS.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *