Freebox V6 1.1.0 – téléphonie – attention ça galère, mais y’a une solution

closeCet article a été publié il y a 12 ans 7 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ce matin, nouvelle mise à jour de la freebox V6. Au programme officiel, plein de corrections sur la téléphonie (LE truc qui intéresse un cabinet médical dont je m’occupe). Après les déboires pas possibles de la téléphonie début 2011 (j’aurais bien tué un développeur ou 2), c’était à peu près stable depuis plusieurs mois.
Avec un répondeur sur la prise téléphonie derrière la freebox et 2 DECT finalement « associés » à la freebox et pas à leur base d’origine, filaire, ça marchait à peu près. Il ne fallait que composer 3 fois les numéros pour que ça passe.

Ce matin, mise à jour donc, en priant (mais j’aurais dû attendre, comme d’hab). Et là : tu reçois les coups de téléphones, mais quand tu composes, pas de sonnerie, mais ça sonne chez le destinataire et dès qu’il décroche ça coupe….
Une crise de nerfs plus tard + rererereboot de cette bouse + « désassociation » + réassociation + test de la base DECT filaire, pas mieux.
Donc maintenant, j’ai compris, je me rue vers leur système de bugtracking et hop, un mec a loggué le même incident et un type a trouvé une solution qui n’explique rien mais qui marche, confirmé par plusieurs dont moi.

Il faut donc activer (si pas déjà fait) votre répondeur et autres fonctions depuis l’interface de gestion « www.free.fr / mon compte », sauvegarder, désactiver tout ça et sauvegarder à nouveau. Inutile, pas logique, débile, mais ça marche.
Comme je disais sur le site des bugs : « Bon c’est super hein, je peux enlever des dB machin truc à ma freebox et me pinouiller de qqs ko/s, mais pour téléphoner, faut aller sur ce site pour savoir faire. clap clap clap. »

One comment

  1. « Problème résolu avec la mise à jour 1.0.5.1 de ce matin. »
    Je n’ai pas testé, je verrai lorsque je devrais la rebooter ou lorsque ça marchera mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.