Egalité des sexes. Et mon cul c’est du poulet ?

A lire en rythme, façon défilé militantiste.

Ouais ouais ouais, les femmes gagnent pas autant
Ouais ouais ouais, il faut réaligner
Ouais ouais ouais, et puis dans le même temps
Euuuuh…. pourquoi en tant que père, certaines entreprises n’accordent pas de jours de congés maladie enfants, seulement aux mères. C’est un concept d’égalité assez intéressant. Peut-être un retour de bâton pour oser gagner plus (désolé je suis pas patron).

C’est particulièrement intéressant quand c’est la mère qui a un boulot beaucoup plus difficile à aménager.

One comment

  1. Oh My God un article que je comprends…

    En effet les discrimination en la matière sont légion, et souvent se font au vu et au su de tous. Une mère qui veut élever ses enfants et qui passe au 4/5eme c’est une battante qui veut concilier carrière et vie de famille. Un père qui prend des jours pour s’occuper de ses enfants ou qui revendique des journées « enfant malade » c’est un looser à la porte d’un placard.
    Il faut comprendre que dans pas mal de boites françaises, le management est encore majoritairement constitué de gens dans un schéma « à la papa » où il est particulièrement censé voire virile que la femme ait arreté de travailler pour élever les gamins, tandis que le père partait tôt et rentrait tard.
    Mais cette génération approche gentiment de la porte. Les mentalités changent, des jeunes cadres issus d’une génération ont compris que si le déséquilibre familial permet d’avancer plus vite mais pendant peu de temps (modèle 100 m en salle, faut pas oublier le matelas au bout de la ligne droite ni se claquer aux 60m), la vraie performance sur le long terme est issue de personnes sachant maintenir un équilibre durable et performant (façon 50km marche, t’as le droit de courir mais pas plus de 3 fois).

    Voilà, j’ai écrit un commentaire plus long que l’article. C’est beau. Vous pouvez retourner à vos activités normales de g33k (mettez le pc dehors il fait beau).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.