Catégories
bugs coup de gueule hors sujet PS3

La PS3 lit trop vite ? O_o

closeCet article a été publié il y a 12 ans 2 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Récemment, j’ai encodé tout un tas de DVD en « MP4 » via Nero Recode ou Handbrake. Après compression, je les lis d’abord sur un PC avec VLC avant de les stocker sur un NAS pour les lire sur la PS3. Pas de problème jusque là, tout allait bien. Sauf que…

Puis en regardant un des films que je connaissais déjà bien, j’ai trouvé que le son était accéléré, sensiblement. Et que le chrono allait un peu vite aussi (lors de la lecture sur la PS3).
Sachant que je n’ai rien changé côté compression, j’ai rééencodé. Même topo…

Vu que je lis les fichiers à partir d’un NAS, j’ai pensé à lui. Même en le court-circuitant (lecture directe depuis la PS3), le film passe trop vite. Environ 1 minute jouée en 55 secondes. Résultats, Riggs avec une voix de gonzesse dans l’Arme Fatale. Pas possible. Enervement, soirée à gueuler etc…

J’en suis à me dire que la PS3 merde. Peut-être que ça coïncide avec le dernier firmware, le 2.30. Justement, le 2.35 vient de sortir, je vais tester ça de suite.
Je vous dirai.

Quelqu’un a-t-il constaté la même chose ?
Si après le 2.35 ça continue à merdouiller, j’espère que le support chez Sony a quelques compétences, sinon pour expliquer mon cas, ça va être coton….

En attendant, ça me gonfle bien !

4 réponses sur « La PS3 lit trop vite ? O_o »

Aucun changement en 2.35.
Comme mes anciens filment passent encore normalement, il reste donc les pistes suivantes :
– ma série de dumps DVD a foiré (mais pourquoi ça marche en VLC ?)
– y’a vraiment un truc nouveau en 2.30 et 2.35 et Nero Recode et Handbrake « doivent s’adapter »….
– j’ai besoin de sommeil

Bref, va falloir encore tester pour cibler le problème… pfff, pas que ça à foutre moi….

Bon, en upgradant Nero Recode, de 3.0.x à 3.1.et.quelques, le problème est réglé.
Ainsi qu’un problème que j’avais sur l’encodage audio qui foirait lorsqu’on laissait automatique. Maintenant ça passe.
MAIS, car il y a un mais, c’est le redimensionnement automatique qui fait n’importe quoi maintenant. Le crop est bon, mais ensuite ça upscale le fichier en 1920*1080. Bref ça fait n’importe quoi. Au moins ça passe en forçant le redimensionnement à « désactivé »….
C’est beau logiciel les logiciels bourrés de bugs de base… et payants !!!

Le logiciel n’est pas payant, il est juste propriétaire.

Ta PS3 te sert de Mediacenter ? Bon point, il ne te reste qu’à installer GNU/Linux dessus, tu auras quelque chose de « libre », et où tu ne pourras t’en prendre qu’à toi même, puisque, le code étant ouvert, tu pourras corriger ses bugs au lieu de râler…

Ah, revoilàààà mon énervé.
Nero Recode pas payant ? aahahahahahha, t’as raison Léon, la version 2, qui date de ….. mmmm, 2005. Clairement compatible avec la PS3 qui date de quand ? fin 2006 ? ah non c’est la Wii. Bon allez, 2007. J’ai même pas essayé, j’avoue. J’ai pas de temps à perdre.

Pour Recode 3, celui dont je parle (relis les commentaires) tu dois avoir raison, c’est gratuit, enfin, disons que c’est offert avec Nero 8 payant….

Pour ce qui est de gnoulinusque sur PS3, puisque tu viens de découvrir mon superbe blog, lis le un peu, tu verras, je t’explique comment on installe Ubuntu (pas Debian désolé) sur PS3. Au passage tu y apprendras sûrement que la performance n’est absolument pas au rendez-vous car la moitié des processeurs CELL (si je ne dis pas de connerie) ne sont pas exploités, sauf vaguement par un type qui a fait une version spécifique de mplayer. Aucun rapport avec l’encodage.
Rien que pour lancer pidgin, la PS3-sous-linux rame…. alors l’encodage vidéo sur une PS3-sans-perf serait vraiment une connerie phénoménale (merci de proposer, t’as de bonnes idées), je me rabats sur des solutions qui savent le faire. Notamment Recode 3, payant, qui génère de la merde à un moment donné si tu n’es pas à jour.
C’était l’occasion de gueuler (car j’ai payé pour ça) en soulevant un point : attention à vos versions de PS3 + Recode. Il y a des combinaisons qui ne marchent pas et personne pour prévenir. Ah si, mon retour d’expérience que je partage.

Bonne journée

(Ah oui, pour ce qui est de développer moi-même, c’est vrai j’y avais pas pensé. Laisse moi réfléchir…. euh non j’ai pas envie, c’est trop casse-couilles. Tu dois être un de ceux qui critiquent jamais car tu as recodé ton propre OS, tes applis et tout ça pour que tout te convienne dans le meilleur des mondes. Félicitations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.