La simplicité des outils Microsoft

closeCet article a été publié il y a 11 ans 6 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est vraiment simple les outils microsoft :

1) Tu achètes le logiciel, cher.

2) Tu n’oublies pas les licences « par utilisateur », car après avoir payé le serveur ET les logiciels clients, il faut aussi payer un truc virtuel : la licence par utilisateur. Ca n’aurait pas pu être « les softs clients » OU « les licences par utilisateurs ». Non, non, c’est les deux. C’est mieux. On paye deux fois…

3) Tu installes le bousin, tu veux faire un truc de base, next->next->next et ça marche pas

4) Tu cherches des whitepapers et autres docs pseudo-techniques sur le site web de MS, ça te fait vérifier un à un les points basiques, tu as tout juste…

5) Fin du support. Ca marche pas.

6) Tu pleures (mais pas trop) sur un forum de passionnés et ils te déterrent un truc dont t’as jamais entendu parler… et ça marche.

7) Tu expliques tant bien que mal à ton chef pourquoi t’as mis 3 semaines pour installer une merde où un simple next->next->next suffit pour entrer dans le monde merveilleux de Grosoft.

Si vous n’êtes pas convaincu, achetez Exchange, faites une conf un peu poilue de d’Exchange, Outlook et ajoutez un soupçon de « Gestionnaire de contacts professionnels ».
Profitez du temps de livraison pour repérer un max de sites de passionnés sur le sujet. Ca aidera.

Bonne chance, ce message provoquera un BSOD dans 5 secondes, désolé.

2 réflexions sur « La simplicité des outils Microsoft »

  1. domo

    ahah, c’est marrant de voir ca mais en fin de compte tu verras que c’est assez logique pour eux.

    >> faites une conf un peu poilue de d’Exchange, Outlook et ajoutez un soupçon de “Gestionnaire de contacts professionnels”.

    Microsoft vendent leur softs non pas 2 fois mais 3 (voir 4).
    Si tu veux faire un truc de base, la license te suffira. Sinon, et bien a toi d’acheter du consulting histoire qu’il te sorte les commandes chelou non documente.

    Ou alors tu paye un admin qui passera 3 semaines a browser les forums de l’interweb.

    Et puis, une fois qu’ils sont partis je te conseille d’acheter du Support, au cas ou la prochaine upgrade casse tout 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.