PSP : lire les fichiers OGG. Enfin !

closeCet article a été publié il y a 12 ans 1 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Enfin, après 2 ans à me demander pourquoi Sony n’implémentait pas la prise en charge des fichiers OGG dans ses multiples sorties de firmware pour sa console PSP, j’ai enfin trouvé un gars qui l’a fait, et très joliment (je veux dire, une belle interface, ce qui ne gâche rien).

C’est incroyable, Sony a implémenté au fil du temps la lecture des flashs, WMA, rajouté des plugins visuels inutiles lors de la lecture de musique et tout un tas d’autres fonctions inutiles. Mais le OGG, que dalle ! Et comment je fais pour mettre ma musique dans ma voiture ? j’ai quand même pas choisi ce modèle d’autoradio (et de voiture) avec prise auxiliaire en entrée pour rien ?!?!

Bon bref, le programme en question s’appelle « Xandu’s Media Player », et ça marche.

Faudra juste éviter les caractères accentués et j’ai pas l’impression que ça gère au mieux les sous-répertoires. M’enfin, ça lit et ça « dump » pas trop, ce qui est déjà pas mal.
Prochaines versions à surveiller.

Il y avait bien PSPlayer ou PSPMplayer – je sais plus – ça devait tout lire : divx, xvid, ogg etc. Dans la pratique, ça n’a jamais lu deux fois de suite quelque chose, l’interface était inexistante. Bref, poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.