tag MP3 : les paroles automatiquement !

closeCet article a été publié il y a 10 ans 5 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après une longue errance pour trouver un logiciel potable pour tagger automatiquement des mp3 – en fait, pour inclure les paroles, le reste, c’est bon – je suis enfin tombé sur MetatOGGer, qui fonctionne, et qui est gratuit 🙂 mais que sous windows je crois
Il récupère les paroles de chansons automatiquement, depuis wikia.com.
Rien à dire. Parfois il sort une erreur 404 qui vient de nulle part, c’est qu’il n’arrivera pas à traiter telle chanson, on l’enlève de la liste et on relance.
youhouuuu

Les paroles sont stockées dans le mp3 (le tag « lyrics3 » je suppose) et du coup lisible sur un lecteur qui se respecte. En l’occurrence un iphone.

Ca gère évidemment les OGG, les FLAC etc… en plus des MP3.

7 comments

  1. Pour les tags j’utilisais Picard de MusicBrainz mais il manquait toujours les paroles (et aussi les pochettes). Ce logiciel va m’Ítre utile merci pour ton article.

    J’espËre qu’il ne massacrera pas ma collection comme l’a fait Picard :/

    1. Copie ton arborescence avant 🙂
      De ce que j ai vu, il dmd avant d ecraser les tags existants, lors des operations en masse
      Il fait aussi de la reconnaissance par empreinte musicale, pratique qd on est pas tt a fait d’accord sur une orthographe
      Enfin, attention aux paroles. Parfois des copyright bizarres font que ca remonte srulement un extrait et un message tout moisi expliquant le truc

  2. Si j’ai des chansons avec un nom du type « dmdx.mp3 », ces logiciels sont capables de retrouver le nom de la chanson et completer les tags ?

    1. Oui generalement
      Si ce sont des mp3 ressortis d’un iphone cracke ou d’un ipod (je ne vois que ca pour un tel nommmage:)), si les tags sont bons, alors c est plus rapide d utiliser un outil qui renommera en fonction des tags que de prendre l empreinte musicale etc. Car c’est un peu couteux en temps

  3. Perosnellement j’utilisais l’add-on de Songbird pour faire monter 1000 paroles d’un coup mais après une maj le batch ( faculté a faire monter plusieurs paroles en même temps ) ne fonctionnait plus. Merci du lien 🙂

  4. Hello,
    Je possede un sequencer « miditemp mp11 » acheté en Allemagne, qui s’appelle en Italie « Merish+ de chez M LIVE » ???? bon ! c’est pas grave c’est la même bécanne. Je lis les midifiles et les mp3, les midifiles avec lyrics apparaissent sur l’écran ou le prompteur, bien ! je sais incorporé les lyrics dans les fichiers .mid, mais pas dans les mp3, pourtant cela existe, car dans les 5 fichiers mp3 de démo offerts le texte défile ! Si qqln sait avec quel logiciel peut-on opérer cette magie, je suis preneur ! ( J’ai déja essayé avec pas mal de logiciels du style karafun, mais il y a toujours un fichier attaché du style kok que ma machine ignore !)
    Merci d’avance

    1. bah il me semble que metatogger le permet : cliquez sur un mp3, décochez au besoin « cacher les champs vides » et dans « Paroles », un gros copier-coller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.