Un truc qui me fait souvent marrer et qui peut s’avérer très dangereux : les « propriétés du document » dans Word, Excel etc.
L’idée est simple : la plupart des gens créent des documents par copier-coller d’un autre. Parfois au boulot.
Ensuite ils vident le contenu, modifient, sauvent et balancent la purée.
Pour peu qu’il s’agisse d’un document en ligne, Google va utiliser les « propriétés » du document (entre autres) pour référencer le contenu.
Et on se retrouve avec des documents complètement perso, issus de je ne sais quelle société (potentiellement sensible), avec limite le n° de téléphone du type et ses mensurations.
Essayez sur 2/3 docs pris au hasard, vous verrez ça peut être marrant. Parfois, c’est la toute première ligne qu’a contenu le document, qui est prise comme titre, parfois c’est le document original, dont le titre peut être fantaisiste. Mention spéciale à « rapport de merde » qu’on rend au prof.
Sous Word 2003, c’était dans « fichier -> propriétés » (de tête).
Sous Word 2007, c’est tordu 🙂 voici en image. A noter même : un outil allant voir s’il y a des infos confidentielles dans tous ces champs, ainsi que dans les révisions etc.
Là on retombe sur ce qu’on connait avec Word 2003 :
Rien à voir : on met un « s » à « des copierS-collerS » ?
arf je faisais souvent du copier coller sur word mais effectivement ma faÃon de faire n’Ètait pas bonne.Merci pour les infos!!!!