WordPress, Contact-Form et getparam

closeCet article a été publié il y a 5 ans 9 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

wordpress-logo-simplified-rgb - CopieLe petit module « getparam » est (était) un petit module sympa pour récupérer des champs passés dans l’URL d’une page WordPress appelant un « Contact Form ». Mais depuis un update récent de Contact Form, le plugin était KO.

Ce module permet par exemple de faire un formulaire de « unsubscribe » avec contrôle d’un champ passé en URL pour vérification diverse…

Voici de quoi le refaire fonctionner :
1) dans le code includes/functions.php du plugin Contact Form, ajouter ‘getparam’ dans la fonction wpcf7_load_modules, variable $mods. C’est assez trivial à comprendre : on y indique la liste des modules qu’on veut ajouter à Contact Form.

2) utiliser la version que j’ai refaite de getparam.php, fichier à placer dans le sous-répertoire modules de Contact Form. Le fichier est ici, il ne reste qu’à le renommer : https://michauko.org/blog/wp-content/getparam.txt

C’est tout ; et c’est bien pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.