wordpress sur un iphone (blackberry, android) : plugin WPTouch

closeCet article a été publié il y a 11 ans 6 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

J’ai découvert par hasard ce plugin pour WordPress : il s’agit d’un plugin modifiant à la volée le thème du site pour le rendre merveilleusement lisible sur un iPhone (le site dit Blackberry et Android aussi, mais je n’ai pas de terminal pour tester).

Ca se passe comme d’habitude pour un plugin bien fait sous WordPress :
Téléchargez le zip dans /votre/serveur/wp-content/plugins/
– Dézippez la chose, ça crée un sous-répertoire wptouch dans « plugins »
– Rendez-vous dans la page d’administration de WordPress, section plugins, pour l’activer. C’est-tout-ça-marche.

Il y a des options, notamment pour l’intégration de pubs Ad-Sense. Je n’ai pas cherché, les sites sur lesquels je l’ai activé s’en passeront très bien.

Un must !

2 comments

  1. Ce plugin fonctionne plutot pas mal mais alourdit énormément le site, c’est ce que je lui reproche. WordPress n’étant déjà pas une référence en terme de légèreté, installer un tel plugin n’est pas sans conséquence. A eviter sur un serveur mutu.

    Bien à vous 😉

  2. Et pour 2,39€ de plus à dépenser sur l’AppStore en téléchargeant Prowl, tu auras des « push notifications » sur ton iProut à chaque nouveau commentaire… Gros Béco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.