Applis portables

closeCet article a été publié il y a 10 ans 2 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Bon,

Comme j’en ai marre de me répéter auprès de mes collègues, amis etc, voici 3 sites pour les applications portables Windows. Les applications portables, pour ceux qui l’ignorent, sont des applications Windows qui ne nécessitent pas d’installation, pas de droit d’admin (en général) et qui peuvent par exemple être lancées depuis une clef USB.

Idéal pour trimballer tout un environnement de travail d’un endroit à un autre. En synchronisant, vous pourriez ne jamais avoir à (ré)installer une application Windows…

http://www.portableapps.com est en anglais, mais les applis qui y sont proposées sont proprement « packagées ».
http://www.portablefreeware.com, en anglais aussi. Celui-ci contient une véritable tonne d’applications, MAIS, certaines ne sont pas tout à fait portables. En tout cas, pour chaque application, son niveau de discrétion est donné (trace en registrie, fichier de conf etc). Une mine d’or.
Enfin, http://www.framakey.org/, français, mais – désolé – souvent les applications packagées m’ont posé des problèmes. Exemple : firefox : lorsqu’une mise à jour est dispo, les deux dernières fois, ça m’a pété au nez, là où les versions portables de portableapps.com s’auto-updatent correctement.

Enfin pour finir, je rappelle un ancien article sur TrueCrypt et PStart, pour bien compléter votre clef.

Amusez-vous bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *