Dépôts (repositories) Debian/Squeeze

closeCet article a été publié il y a 13 ans 2 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Hop,
Ca ne vous aura sûrement pas échappé, mais Debian a sorti sa nouvelle version majeure. Bye bye « Lenny », bonjour « Squeeze ».

Au passage, un changement important : le dépôt « volatile » n’existe plus, il est remplacé par une une branche squeeze-updates.
Rappel : le dépôt « volatile » contient les mises à jour des paquets ne pouvant pas attendre une nouvelle version Debian tous les 2 ou 3 ans 🙂 Exemples : protocoles des clients de messagerie instantanée, outillage anti-spam etc.
Alors je résume ici ce que doit être un fichier minimum correct de listes de dépôts pour Squeeze, fichier /etc/apt/sources.list :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib  non-free
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
# avant squeeze : deb http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib  non-free
#optionnel :
deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free

Merci à toute l’équipe Debian, nous leur devons une reconnaissance éééééternelle 😉

One comment

  1. Salut, merci ça m’a vraiment aidé, car je viens d’installer Debian 6 sans configurer le réseaux, ce qui a induit la non configuration des dépots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.