Depuis quelques temps, j’ai un serveur de mails communiquant avec des clients ayant une adresse « @tele2.fr » qui se fait jeter systématiquement lors de l’envoi de mails.
Il n’y a pas de code de retour :
quel.qu.un@tele2.fr le 26/08/2009 16:06 Le système de messagerie n'a pas pu remettre ce message mais n'a pas signalé de raison particulière. Vérifiez l'adresse du destinataire et réessayez d'envoyer le message. Dans le cas d'un nouvel échec, contactez votre administrateur système. < mailfe09.swip.net #4.0.0>
J’ai d’abord pensé à un problème passager lié sûrement au rachat par SFR/NEUF/CEGETEL. Mais le problème dure dans le temps…
Puis j’ai pensé à une sorte de blacklist où le serveur en face ne se donnerait même pas la peine de m’expliquer pourquoi il me jette.
Donc j’ai contacté postmaster@tele2.fr pour demander ; en anglais, car il y a un renvoi vers des bal @swip.net qui ne sont pas des français.
Réponse claire : suite au rachat, migration en cours, les clients sont informés, les boîtes n’existent plus.
Hello Jacques,
Tele2 Europe has divested its french operations.
We are in the middle of a migrationprocess with the buyer(www.sfr.se) of our french operations right now.This involves that the customers chooses a new emailadress in SFR mailsystem.
The mailadress you are trying to reach has been moved to their system.Best Regards
Jonas Johnsson
Postmaster
Tele2 Europe
(Et démerdez-vous pour contacter les gens qui se cachaient derrière cette adresse ; et si ce sont des clients tant pis)
Je ne connais personne « chez » tele2.fr, donc je n’ai pas d’information du client lambda.
Si vous en avez, n’hésitez pas à faire un commentaire.
Je doute qu’il suffise de remplacer tele2 par SFR dans l’adresse. Les clients vont sûrement en choisir une nouvelle. Risque de téléscopage trop gros avec les abonnés déjà existants chez SFR.